MANIFESTE SUR L’ÉDUCATION SCOLAIRE EN CAS D’URGENCE

Escrito en 07. Feb, 2012 por en General

“Les enfants d’aujourd’hui, peuvent sauver une vie demain.”

  • La décisión  récente  du Gouvernement  Espagnol de transformer la matière de l’ESO, Éducation pour la citoyenneté, en Éducation Civique et Constitutionnelle a entraîné un groupe de professionnels, de volontaires des émergences, protection civile et sécurité, à projeter la possibilité de profiter de ce changement pour aider à sauver des vies
  • ’est un sentiment commun qu´éprouvent  les sous-signés , du besoin de nos jeunes d’approfondir  sur la formation des premiers secours ,étant donné qu’actuellement, cette formation n’apparaît sur aucun de leur CV.

 
Fondements Juridiques

  • L’obligation des pouvoirs publiques , de garantir le droit à la vie et à lintégrité physique comme le plus important des droits fondamentaux inclu dan l’article 15 de la Constitution Espagnole, doit être projeté non seulement de façon que les citoyens obtiennent la protection à travers l’Administration Publique mais aussi essayer d’obtenir des mesures de prévention et d’autoprotection jour à jour, moyennant la formatiuon des citoyens.
  • D’ailleurs, dans l’Article 30.4 de la Constitution Espagnole, il existe des situations extraordinaires dans lesquelles il est nécessaire d’utiliser  les ressources humaines et matérielles disponibles pour sauvegarder  le  confort  de la population en cas de secours. Les citoyens devraient être formés et préparés en matière de Protection Civile pour affronter sous garantie, ces incidents.

Notre entourage

  • La plupart des pays de notre entourage , et aussi  les États Unis et le Japon, envigagent la formation de leurs scolaires, depuis leurs très jeunes enfances, afin de favoriser une culture d’autoprotection.  Une véritable culture  de protection civile qui permette de compter sur des citoyens entraînés et capables d’avertir les services d’émergence et de se protéger personnellement ainsi que leur entourage.

Évidences Scientifiques

  •  De nombreuses études scientifiques fortifient le besoin que tous les citoyens connaissent les techniques de support vital élémentaire. Le fait que les témoins oculaires sachent reconnaître un infartus est primordial pour la survie de la victime. La mortalité pendant la première heure après un accident de circulation (ce que l’on appelle l’heure d’or) est un exemple clair des morts evitables, grâce à une actuation rapide et correc te des citoyens présents qui pourrait et devrait être enseignée en classe.
  • Les incendies  dans les appartements, les écroulements, les catastrophes environnementales et technologiques causent des centaines de victimes provenant des comportements inadécuats de la population qui, par méconnaissance des plans de secours pourraient s’éviter à l’aide d’une correcte formation dans ce domaine.

Sauver des vies

  • Pour cela, nous sollicitons de l’actuel Gouvernement  Espagnol, des Communautés Autonomes, des Mairies, des partis politiques, des sindicats, des associations, des centres éduc atifs et en général à toute la société, l’appui du dernier  objectif de ce Manifeste: Réserver  un porcentage de la nouvelle  matière de l’éducation Civile et Constitutionnelle pour  impartir les enseignements  concernant  les émergences,  la protection  civile  et la sécurité viale.

Tous ensemble,  nous  pouvons  sauver des vies.

Share

Un comentario a “MANIFESTE SUR L’ÉDUCATION SCOLAIRE EN CAS D’URGENCE”

  1. ALFONSO MUÑOZ

    27. Oct, 2013

    Enhorabuena!!!

    Reply to this comment

Deja un comentario